Introduction
La sécurité est la première chose qui doive être envisagé dans la structrure d'une entreprise. Si vous travaillez dans une usine, je m'adresse à vous, vous devez être conscient de la sécurité d'incendie pour éviter de vous perdre la vie.
vous n'êtes pas sans savoir des dégâts que peuvent causer les incendies, pour cela il y a des informations que vous devez savoir.
Pour pouvoir combattre le feu, l'extincteur est l'une des choses qui doivent être installé dans l'enceinte du batiment, car le feu est imprévisible.
Hauteur standard pour installer un extincteur.
La hauteur standard pour installer un extincteur varie d'un pays à un autre, mais en Haiti la hauteur standard est de 1.20 m. Chaque département dans l'usine au moin doit avoir un extincteur. Ils doivent être révisé régulièment et les rapports doivent être sauvegardés pour être sûre de la dernière fois l'inspectionction a été faite.
Pourcentage des ouvrier qui doivent recevoir cette formation
Au moins 10% de la quantité totale des ouvriers de l'usine doivent recevoir des formations sur l'utilisation des extinteurs. Cette formation doit être faite sur une base périodique soit deux fois par année et les rapports doivent être sauvegardés.
Il existe diverses catégories d'extincteur, mais ceux utilisé dans les usines sont des extincteurs de type ABC (extincteur à poudre chimique). Ce qui signifie que ces extincteurs peuvent éteindre des feux à base de bois, de papier ou autre semblable. De gasoline, diesel et d'éléctricité.
Comment utiliser un extincteur?
1- On le décroche.
2- On enlève la bague de sécurité
3- On détache le tube en caoutchouc
4- On se positionne à une distance de 8 pieds par rapport au feu et on veuille surtout à ce que le vent se porte au dos, car celui-ci va aider à directionner la poudre sur le feu.
5- On pèse le levier à fond tout en balançant les deux bords le tube qui vomisse la poudre qui éteint le feu.
Quel comportement adopté en cas d'incendie
1- Automatiquement les alarmes d'incendie se déclanchent tous les ouvriers doivent emprunter les routes d'évacuation avec les mains sur la tête vers les sorties les plus proches sans se précipiter.
2- Une fois dehors ils doivent se réunir au point de rencontre indiqué, en attendant que le superviseur vienne vérifier si tout le monde est sorti et faire un bilan.
0 Comments