Route d'évacuation


Par définition, route d'évacuation c'est un espace destiné au passage des piétons ou des véhicules. Mais si nous restons dans la structure des entreprises spécialement les factories, les routes d'évacuations servent aux ouvriers à s'évacuer de l'entreprise en cas d'urgence. si vous visitez une factorie vous allez voir que l'espace de travail des ouvriers est dessiné soit par des traces jaunes ou des traces vertes et au milieu de ces traces il y a des flèches de direction. Ces dessins ne sont pas pour embellir l'usine mais une méthode d'organisation
et un moyen de sécurité.

La largeur d'une route d'évacuation est toujours variable et ne devrait pas être inferieure à 90 cm de manière à ce que deux (2) ouvriers puissent s'évacuer côte à côte, mais la largeur ideale d'une route d'évacuation dans une usine doit être 1,50 m ou plus dépendamment de la dimension de l'usine.

Les routes d'evacuation ne doivent pas être obstruées, elles doivent être toujous libre et propres, dans le cas contraire se considerent comme un non-conformité pour l'usine.

Post a Comment

0 Comments